Logo

Canton

Le pire et le meilleur selon Pro Vélo. Un Rayon d’or pour Villars-sur-Glâne et un Pneu crevé pour Romont

Pro Vélo Fribourg a attribué ses traditionnels prix du Rayon d’or et du Pneu crevé. Les lauréats 2024 sont respectivement Villars-sur-Glâne et Romont.

Des membres de l’association Pro Vélo remettent le Rayon d’or au syndic de Villars-sur-Glâne.DR

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 11:03, mis à jour à 12:25

Temps de lecture : 1 min

Se déplacer à bicyclette dans le canton, un plaisir sur le territoire de Villars-sur-Glâne et un calvaire à Romont, si l’on en croit l’association Pro Vélo Fribourg. Cette dernière porte une attention particulière à la qualité des infrastructures cyclables de la région et désigne régulièrement un bon et un mauvais élève.

Elle annonce ce mercredi dans son communiqué avoir décerné à Villars-sur-Glâne son prix du Rayon d’or «pour la réalisation du tunnel dédié à la mobilité douce sur la Trans Agglo». «Il reste toutefois des améliorations à apporter pour garantir une circulation cycliste optimale et sécurisée sur l’ensemble du territoire communal», nuance son président Grégoire Kubski.

Bonnet d’âne pour Romont qui écope d’un Pneu crevé «pour son immobilisme en termes de budget pour la mobilité douce et de manque d’amélioration des infrastructures». Une piqûre de rappel adressée au chef-lieu glânois par Pro Vélo, qui indique avoir remis un rapport sur le sujet aux autorités communales en 2009. Le collectif VéloSympa actif dans le Broye a reçu un prix d’encouragement.

Dans la même rubrique