Arnaque Twint. Trois individus interpellés grâce à l’intervention d’une septuagénaire
Samedi 4 janvier, trois personnes ont tenté d’arnaquer une dame de 70 ans. Se faisant passer pour un employé de Twint, un premier complice lui a demandé de remettre de l’argent à un coursier. Méfiante, elle a contacté la police qui a pu arrêter les auteurs présumés.
Partager
8 janvier 2025 à 15:41, mis à jour à 15:50
Une Fribourgeoise de 70 ans a permis à la police cantonale d’interpeller trois malfrats qui tentaient de l’arnaquer. Samedi 4 janvier en fin d’après-midi, elle a été contactée par une personne prétendant travailler pour l’application de paiement Twint. Elle lui demandait de remettre une somme d’argent à un coursier qui devait se présenter à son domicile, indique ce mercredi un communiqué de la police. Soupçonnant une arnaque, elle a contacté les forces de l’ordre.
Un dispositif a alors été mis en place et a permis de prendre sur le fait un homme de 18 ans. Ses deux complices de 19 et 20 ans ont ensuite été repérés à bord d’un véhicule contenant «des objets utiles à l’enquête». Ils ont tous été placés en détention provisoire. Une enquête est en cours.
Pour éviter d’être victime d’une arnaque la police donne les conseils suivants:
- Ne vous laissez pas mettre sous pression. En cas de doute, raccrochez.
- Méfiez-vous des inconnus au téléphone. Raccrochez et contactez quelqu’un de votre entourage ou la police au No 117.
- Ne donnez jamais d’informations sur vos coordonnées bancaires ni sur votre situation personnelle ou financière.
- Ne laissez jamais des inconnus entrer chez vous.
- Ne remettez jamais de l’argent ou des objets de valeur à des inconnus, même s’ils portent des uniformes.