Logo

Canton

Touché par les coupes financières américaines. Terre des hommes Fribourg ne baisse pas les bras et organise sa vente d’oranges

Le président américain Donald Trump a mis fin à l’agence pour le développement international. Terre des hommes Fribourg en subit aussi les conséquences financières. Malgré ce défi, l’organisation continue à agir à son échelle et prépare sa vente d’oranges de mars.

La vente d’oranges aura lieu en mars à travers le canton.Keystone - prétexte

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 14:10

Temps de lecture : 1 min

Terre des hommes Fribourg prépare sa vente d’oranges de mars avec un goût amer. Touchée par les conséquences financières du démantèlement de l’agence américaine pour le développement international, l’organisation déplore ce mardi dans un communiqué l’abandon des enfants les plus vulnérables.

Dominique Delley
« Je garde espoir que la communauté internationale et nationale élève à nouveau la dignité humaine au centre de ses préoccupations. »
Dominique Delley·Présidente des bénévoles de Terre des hommes Fribourg

Dominique Delley, présidente des bénévoles, ne cède pas au défaitisme pour autant. «Je garde espoir que la communauté internationale et nationale élève à nouveau la dignité humaine au centre de ses préoccupations», partage-t-elle.

En attendant, les bénévoles ne baissent pas les bras. «A notre niveau, la vente d’oranges est une possibilité simple d’engagement qui a un impact concret pour promouvoir et faire respecter les droits de l’enfant dans le monde», relève le communiqué.

Ainsi, Terre des hommes compte sur la solidarité locale et encourage les entreprises à commander des oranges en guise de soutien. Des bénévoles sont encore recherchés. La vente aura lieu les 7 et 8 mars à Châtel-Saint-Denis, Avenches, Moudon et Granges-Marnand. Les 14 et 15 mars à Fribourg et «dans d’autres localités du district de la Sarine», Morat, Courtepin, La Tour-de-Trême, Bulle, Romont, Estavayer-le-Lac et Payerne.