Logo

District de la Sarine

Communales. scrutin disputé en vue à Fribourg

Ils sont vingt-huit à briguer l’un des cinq sièges du Conseil communal de la capitale cantonale

Pour les fêtes de fin d'année, les habitants de l'Auge et de la Neuveville ont illuminé les ponts de Saint-Jean, de Berne et du Milieu. Ici le pont de Saint-Jean. Photo Charly Rappo / Fribourg, 18.12.2020Charly Rappo

 Anne Rey-Mermet

Anne Rey-Mermet

25 janvier 2021 à 21:42

Fribourg » Les cinq sièges du Conseil communal de la ville de Fribourg sont convoités. Vingt-huit personnes se sont portées candidates en vue des élections du 7 mars prochain, selon les listes déposées ce lundi. Il y a dix ans, ce chiffre s’élevait à 17, ils étaient 22 en 2016. Cette inflation de candidats à l’exécutif communal s’explique notamment par le fait que les partis de gauche ont décidé de déposer chacun une liste, plutôt que de faire alliance. Le nombre de personnes se présentant au Conseil général reste stable avec 243 candidats (+2).

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Régions

Des Erythréens armés de bâtons ont semé le trouble

Plus d'une centaine de policiers sont intervenus samedi après-midi pour éviter un affrontement entre réfugiés érythréens favorables ou non au régime en place dans leur pays. Les alentours du centre de Cormanon ont été bouclés jusqu'à 16h.