Logo

Conseil d'Etat

Alizée Rey. «Pas là pour faire de la figuration»

A 34 ans, Alizée Rey souhaite apporter de la diversité au gouvernement en représentant sa génération

Alizée Rey revendique notamment l’expérience acquise en tant que conseillère communale à Villars-sur-Glâne pour briguer un poste au Conseil d’Etat.

 Nicolas Maradan et Claire Pasquier

Nicolas Maradan et Claire Pasquier

21 octobre 2021 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Elections » Après avoir acquis une visibilité cantonale en accédant à la présidence du Parti socialiste fribourgeois en 2020, la conseillère communale villaroise Alizée Rey se lance dans la course au Conseil d’Etat.

Vous êtes candidate aux côtés de Jean-François Steiert et de Valérie Piller Carrard. Vos principaux concurrents ne sont-ils pas vos colistiers?

Alizée Rey: Non, je ne pense pas. Au contraire, nous sommes complémentaires au niveau des générations, de la représentativité des genres, des langues aussi. Non, je pense que nous partons en équipe. Montrer cette diversité du parti, c’est une chance.

N’avez-vous pas peur de tenir la chandelle?

J’y vais parce que j’ai envie de changer les choses au sein du Conseil d’Etat, pour le canton, pour les Fribourgeois et Fribourgeoises. J’ai toujours dit que je ne venais pas faire de la figuration.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Canton

Le sang neuf du conseil d’État

Sylvie Bonvin-Sansonnens est la seule femme du nouveau gouvernement, tandis que Romain Collaud, 37 ans, incarne la jeunesse au sein du collège. Philippe Demierre, lui, permet enfin à l’UDC d’obtenir un siège

Canton

Le PS est dans les chiffres rouges

Bien partie au premier tour de ces élections cantonales, l’Alliance de Gauche n’a pas résisté au rouleau compresseur de la droite. La conseillère nationale Valérie Piller Carrard reste sur le carreau.