Victimes du verglas. Onze accidents sur les routes fribourgeoises
Une trentaine de véhicules ont été impliqués dans des accidents samedi soir sur des routes glissantes.
Partager
5 janvier 2025 à 10:37, mis à jour à 12:32
La chaussée verglacée a joué des tours à nombre d’automobilistes, samedi soir sur les routes fribourgeoises. La police cantonale a dû intervenir à plusieurs reprises. «Onze accidents impliquant une trentaine de véhicules ont eu lieu entre environ 19 heures et 2 heures du matin», rapporte Christel Wartmann.
«Heureusement, aucune ambulance n’a dû être engagée», ajoute la chargée de communication à la police cantonale fribourgeoise. Néanmoins, trois personnes ont été légèrement blessées à Givisiez, où plusieurs accidents impliquant une dizaine de véhicules se sont produits.
Deux routes ont dû être fermées, complète la police dans un communiqué de presse. Cela a été le cas à Vuisternens-devant-Romont et à Epagny, où une série d’accidents, impliquant une dizaine de véhicules, mais sans blessé, a nécessité une fermeture des routes durant environ 2 heures.
Le Centre d’engagement et d’alarme de la police cantonale, qui a reçu de nombreux appels, est principalement intervenu dans les districts de la Veveyse, Glâne, Gruyère, Sarine et de la Singine.
Plusieurs patrouilles ont été engagées sur les différents lieux des accidents, en collaboration avec le service des ponts et des chaussées (SPC) et le service intercantonal d’entretien du réseau autoroutier (SIERA) pour la remise en état des chaussées, rapporte la police.
Elle rappelle que lors de telles conditions météo sont annoncées, il est recommandé de renoncer à prendre la route si son véhicule n’est pas équipé de pneus d’hiver en bon état, de limiter ses déplacements, d’adapter sa vitesse et de garder une distance de sécurité avec le véhicule qui précède.