Logo

Canton

Websérie fribourgeoise. «Notre forêt» ouvrira le festival de Films de terroirs d’ici et d’ailleurs

La websérie «Notre forêt» diffuse ce lundi son dernier épisode. La production, qui vise à rendre compte des enjeux en lien avec la forêt fribourgeoise, fera l’ouverture de la 13e édition du cycle de Films de terroirs d’ici et d’ailleurs le 30 janvier.

«Notre Forêt» s’inscrit dans la campagne «Rejoins les Robins des bois! Valorisons le bois de nos forêts et agissons pour l’environnement» lancée en 2021 par ForêtFribourg.Alain Wicht - archive prétexte

Victoria Martin

Victoria Martin

27 janvier 2025 à 13:47

Temps de lecture : 1 min

«En Suisse, on ne coupe pas plus que la forêt ne grandit. Elle croit par ailleurs de 4% chaque année», apprend-on dans le 4e et ultime épisode de la websérie «Notre forêt». Ce dernier traite du circuit local du bois et est disponible dès ce lundi sur YouTube. La websérie ouvrira par ailleurs la 13e édition du cycle de Films de terroirs d’ici et d’ailleurs le 30 janvier à 20h à la Maison du Gruyère à Pringy.

Le public pourra découvrir les quatre épisodes et les coulisses du tournage en présence du réalisateur Benoît Dietrich et de deux protagonistes. Réalisée par Les «Robin des bois» et produite par ForêtFribourg, la websérie vise à sensibiliser la population aux enjeux actuels auxquels font face les forêts fribourgeoises et au travail des forestiers, indique l’association des propriétaires forestiers dans un communiqué.

Chaque épisode de ce projet lancé en octobre 2024 a été visionné entre 12 000 et 19 000 fois.