Au tour de la Singine. Manfred Raemy est le nouveau président de la Conférence des préfets
Comme le veut le tournus, Nicolas Kilchoer quittera la présidence de la Conférence des préfets en fin d’année. Le Singinois Manfred Raemy assurera cette fonction dès janvier prochain.
Partager
Aujourd’hui à 10:43
C’est au tour du Singinois Manfred Raemy d’assurer la présidence de la Conférence des préfets, une fonction régie par un tournus annuel. Il succédera au Broyard Nicolas Kilchoer en janvier 2025, annonce l’état dans un communiqué.
Autre événement en 2025: en mars, les préfectures s’ouvriront au public pour mieux faire connaître «leurs missions et activités quotidiennes». L’action «Bienvenue au cœur du district» visera par ailleurs à «renforcer le dialogue et les échanges avec les citoyens».
Le communiqué revient aussi sur l’année écoulée, rappelant que la Conférence a tenu 11 séances ordinaires «pour suivre les enjeux clés», participé à une quarantaine de groupes de travail et commissions et a pris position sur 17 consultations. Elle indique aussi avoir poursuivi sa collaboration avec des préfectures des autres cantons, une pratique en place depuis quelques années.