Logo

Canton

Pensez à fermer votre voiture. Les vols dans les véhicules non verrouillés augmentent

Même devant chez soi, il est primordial de fermer sa voiture à clef, prévient la police cantonale. Elle met en garde contre une multiplication des cas de vols dans les véhicules. Les malfrats ciblent particulièrement ceux qui ont été laissés ouverts.

Un voleur a récemment été pris en flagrant délit par la police cantonale.Keystone - prétexte

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 14:05

Temps de lecture : 1 min

Vous laissez le cadeau de Noël tout juste acheté dans la boîte à gant, le temps de faire une course. De retour sur le parking, il a disparu avec votre écharpe préférée. La police cantonale met en garde contre une recrudescence des vols dans les véhicules non verrouillés. En moins d’un mois, plus d’une vingtaine de cas ont été constatés sur le territoire fribourgeois, concernant principalement des voitures restées ouvertes, précise un communiqué des forces de l’ordre. «Les malfrats en profitent pour s’introduire dans l’habitacle et s’emparer des effets personnels des victimes», prévient la police.

Elle précise que les voleurs agissent de jour comme de nuit, aussi bien sur la voie publique que devant un domicile. Quatre auteurs ont d’ores et déjà été interpellés, dont un en flagrant délit, indique le communiqué. Il s’est avéré que l’un d’eux avait participé à cinq vols, il a été incarcéré.