Logo

Les votations fédérales du 13 février 2022

Les patrons des médias s’unissent

Pour les radios, télévisions et journaux régionaux, les mesures fédérales renforceront l’offre

Le paquet fédéral comprend un soutien à la distribution matinale des journaux.

 Magalie Goumaz

Magalie Goumaz

20 janvier 2022 à 02:01

Aide aux médias » Les directions des entreprises de presse fribourgeoises soutiennent le paquet d’aide aux médias soumis au peuple suisse le 13 février prochain. Elles estiment qu’il en va de l’avenir de l’offre médiatique de la région.

La Liberté, La Gruyère, La Broye, Le Messager, les Freiburger Nachrichten, le Murtenbieter, l’Anzeiger von Kerzers, mais aussi RadioFr et La Télé: ce sont autant de médias qui proposent aux Fribourgeois une information diversifiée et de proximité. Sauf que depuis plusieurs années, ils souffrent d’une baisse des rentrées publicitaires et de l’offre gratuite en ligne, alors qu’ils doivent eux-mêmes investir dans la transition numérique.

Un comité de soutien

Lors d’une conférence de presse commune organisée hier, les directions concernées ont expliqué l’importance du paquet de mesures fédérales, qui représente un montant global de 150 millions de francs. Elles ont également salué le soutien clair du Conseil d’Etat fribourgeois à cet objet (lire ci-dessous). Un comité de soutien composé d’une centaine de personnalités fribourgeoises de la culture, de la politique et du sport appelle également à voter en faveur de cette aide.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus