Les magasins de vélos pris d’assaut
La pandémie dope la pratique du vélo dans le canton. Les ventes sont fortes, et la pénurie guette
Partager
Thibaud Guisan
18 juin 2020 à 21:24
Mobilité » «Nous n’avons jamais travaillé avec une telle intensité. C’est comme si c’était tous les jours samedi.» Rainier Menoud est le patron de Menoud-Bike, à Givisiez. Et, comme ailleurs dans le canton, c’est le coup de feu: les magasins de cycles sont pris d’assaut.
La période de semi-confinement lié à la pandémie de Covid-19 a dopé la pratique du vélo dans le canton. Les ventes explosent et, pour un service d’entretien complet, il faut compter entre deux et cinq semaines d’attente, selon les enseignes. «Les gens étaient à la maison. Ils avaient du temps, et beaucoup ont redécouvert le vélo», confirme Alain Peruzzi, patron de Cycles Passion, à Bulle, qui, lui aussi, transpire pour répondre à la demande.
A Fribourg, Eric Thomet, de Profil-Sport, dresse le même constat: «A un moment donné, il n’y avait presque plus de voitures. Les cyclistes avaient de la place. Sur les routes et en forêt, nous voyons aujourd’hui beaucoup plus de monde à vélo que les autres années. Il faudra voir si la tendance dure.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus