Logo

Canton

Les jeunes ne se sont pas pressés à Fribowling


12 avril 2021 à 04:01

Fribourg » Ouvert depuis mercredi uniquement aux moins de 20 ans, le centre Fribowling n’attire pas les foules. Le directeur reste cependant positif.

Après de longs mois d’extinction, les lumières du centre Fribowling se sont rallumées depuis mercredi. Sauf qu’il y a une différence avec l’avant-coronavirus: les dix joueurs présents ce dimanche après-midi dans l’établissement de Fribourg ont tous moins de 20 ans. Ainsi l’a décidé la Confédération concernant cette activité.

«Tout est fermé le dimanche, alors on est venu là», expliquent Dylan et David, deux amis de Fribourg de 13 et 14 ans. Plus loin quatre garçons de 12 ans viennent pour la deuxième fois de la semaine. «Wooah strike!» crient-ils, projetant leurs boules à toute vitesse. Tous trouvent «cool» d’être au bowling plutôt que de «traîner dehors» ou d’aller les uns chez les autres. Que pensent-ils du fait de ne pas être avec leurs parents? «On est entre potes, mais en famille, c’est aussi bien», répondent-ils. Tout en désinfectant une boule, le jeune Sean regrette de ne pas pouvoir jouer aux bornes d’arcades. Comme le bar, celles-ci sont interdites d’accès, n’étant pas des installations sportives.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus