Valérie Piller Carrard. «L’engagement politique prime»
La conseillère nationale socialiste Valérie Piller Carrard est l’une des deux Broyardes en lice
Partager
Magalie Goumaz et Delphine Francey
20 octobre 2021 à 04:01
Conseil d’Etat » Après une candidature malheureuse en 2018, la Broyarde Valérie Piller Carrard, conseillère nationale socialiste, tente à nouveau sa chance pour décrocher un siège au Conseil d’Etat.
Votre principal thème de campagne est la justice et la cohésion sociale. Quels sont les progrès qui pourraient être réalisés dans le canton de Fribourg?
Valérie Piller Carrard: Une réelle politique familiale, que ce soit sur la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle ou sur la lutte contre la pauvreté des familles. La pandémie a mis en lumière une précarité avérée dans le canton. De nombreux aspects défaillants de notre société ont été révélés, comme l’accès à la nourriture. Des propositions pourraient se concrétiser, telle la création d’une banque alimentaire. D’autres aspects sont plus disputés, comme la suppression du remboursement de l’aide sociale, l’allongement de l’âge des enfants bénéficiant des prestations complémentaires (PC) familles, ou le renforcement du pouvoir d’achat des familles notamment avec notre initiative pour limiter les primes d’assurance-maladie à 10% du revenu.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus