Logo

District de la Sarine

Le trublion Marly-Voix s’est essoufflé

Fondé en 1982, le groupement citoyen disparaît du paysage politique marlinois où il a été très combatif

Serie "Ausserdem". Sitzung Generalrat Marly. Der Generalrat tagt wegen der Corona-Pandemie in der Turnhalle (Omnisport Grand Pré), um die nötige Distanz einhalten zu könnten. Bild: Symbolbild Marly voix. Foto: FN / Corinne Aeberhard, Marly, 01.07.2020Corinne Aeberhard

 Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

16 février 2021 à 02:01

Temps de lecture : 1 min

Politique » C’est un mouvement qui s’est fait entendre durant près de quarante ans à Marly. Le groupement Marly-Voix, actif durant huit législatures sur les bords de la Gérine, s’apprête à s’effacer. Pour la première fois depuis 1982, il n’a pas déposé de liste en vue des élections communales.

La concurrence de nouveaux partis (UDC, Verts, Vert’libéraux), la peine à recruter de nouveaux membres et un manque d’énergie semblent avoir eu raison de ce mouvement citoyen qui a mis son grain de sel dans une commune mi-villageoise mi-urbaine (8200 habitants aujourd’hui). «Durant les deux dernières législatures, nous ne nous démarquions plus assez des autres partis. Il aurait fallu un thème porteur», analyse Claude Bielmann, actuel chef de groupe de Marly-Voix au Conseil général, qui se présente sur la liste libérale-radicale pour les élections du 7 mars prochain.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Régions

Des Erythréens armés de bâtons ont semé le trouble

Plus d'une centaine de policiers sont intervenus samedi après-midi pour éviter un affrontement entre réfugiés érythréens favorables ou non au régime en place dans leur pays. Les alentours du centre de Cormanon ont été bouclés jusqu'à 16h.