Logo

Grand Fribourg

La fusion sur un air de bossa-nova

Des élus du Grand Fribourg jouent les figurants dans un clip. La fusion a enfin sa chanson officielle

Le tournage du clip a eu lieu le 20 juillet, retardé par la pluie. Une journée marathon pour Laurent Bronchi, au premier plan.

 Patrick Chuard

Patrick Chuard

15 août 2021 à 22:45

Temps de lecture : 1 min

Grand Fribourg » La chanson est douce, sur un air de bossa-nova. «Plus on est d’fous, plus on est forts», chante Laurent Bronchi à la guitare. Le clip de cette chanson, intitulée «Un Fribourg à neuf», sera mis en ligne sur le web mardi. On y voit l’auteur-compositeur-interprète déambuler en différents endroits, de Marly à Corminbœuf. Contempler le Grand Fribourg au lever du soleil. Chanter les pieds dans l’eau de la Sarine. Prendre le train. Circuler à vélo. Faire danser les participants dans le bois de Moncor.

Membre de l’Assemblée constitutive du Grand Fribourg, Laurent Bronchi a composé cette chanson sur l’air du Temps des cigarettes. L’un des titres de son répertoire lorsqu’il faisait de la chanson française sous le pseudonyme de Roman Veda. «Tout est parti d’un défi que nous nous étions lancé en 2019 alors que je chantais des reprises devant la camionnette de la fusion dans ma commune», explique l’élu de Granges-Paccot. Ses collègues l’ont pris au mot. Le troubadour du Grand Fribourg s’est exécuté avec plaisir mais il précise qu’il n’envisage pas pour autant de se relancer dans la chanson.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Canton

Coup d’arrêt au Grand Fribourg

Consultées ce dimanche, six communes sur neuf refusent la fusion avec la capitale cantonale. Le quota minimal de 50 000 habitants n’est pas atteint. L’assemblée constitutive prendra une décision en novembre