Logo

Canton

La Châtelaine tombe en mains broyardes

La villa-bunker de Gletterens a de nouveaux propriétaires. Provenant de la région, ils aimeraient y organiser des mariages. La Liberté a visité les lieux, jusque-là inaccessibles

Legende.

 Photos Jean-Baptiste Morel Textes Chantal Rouleau

Photos Jean-Baptiste Morel Textes Chantal Rouleau

21 juin 2023 à 22:40

Temps de lecture : 1 min

Broye » C’est un lieu mythique, un endroit un peu surnaturel. Posée comme un ovni dans la campagne broyarde, à Gletterens, la Châtelaine surplombe le lac de Neuchâtel. Construite en 1976 par un richissime Américain qui n’y a jamais vécu, elle a fait l’objet de nombreux fantasmes. Même Vladimir Poutine aurait eu des vues sur la demeure en 2008. Entourée d’arbres, elle a une aura mystérieuse et attise la curiosité. Acquise aux enchères par la banque anglaise Barclays en 2012 après la faillite du propriétaire, elle est inhabitée depuis lors. Des projets pharaoniques y ont été imaginés mais sont tous tombés à l’eau. Pendant des années, la banque a cherché un repreneur sans qu’aucun projet ne soit concrétisé.

Rien, jusqu’à maintenant. Depuis le 1er juin, la demeure de tous les superlatifs a de nouveaux propriétaires. Il ne s’agit pas de riches héritiers étrangers, mais de deux entrepreneurs broyards, qui espèrent lui redonner une nouvelle vie. Ils ont accepté d’ouvrir les portes de leur nouvelle acquisition à La Liberté.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus