Logo

Conseil d'Etat

Philippe Demierre. «Je vais défendre l’agriculture»

L’UDC glânois Philippe Demierre met en avant ses diverses compétences pour se démarquer

S’il est élu, Philippe Demierre se dit prêt à prendre n’importe quelle place au sein du prochain gouvernement cantonal.

Nicolas Maradan et Charles Grandjean

Nicolas Maradan et Charles Grandjean

16 octobre 2021 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Elections » Le député glânois Philippe Demierre brigue un siège pour le compte de l’UDC.

Vous revendiquez le fait d’incarner l’aile modérée de l’UDC. Vous êtes pourtant l’un des candidats les plus à droite sur la plateforme Smartvote, en défendant une politique migratoire restrictive et un Etat social minimaliste. Y a-t-il une contradiction?

Philippe Demierre: Non, il n’y a pas du tout de contradiction. Je ne suis pas un candidat modéré. J’assume une ligne UDC très claire. Je défends les libertés, la sécurité de notre pays. Une politique migratoire restrictive permet d’éviter un afflux de migrants qui ne s’intégreraient pas dans le marché du travail. Mais il est indéniable que nous avons besoin de personnes d’origine étrangère. Elles doivent venir chez nous, en nombre modéré, pour répondre aux besoins du pays.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Canton

Le sang neuf du conseil d’État

Sylvie Bonvin-Sansonnens est la seule femme du nouveau gouvernement, tandis que Romain Collaud, 37 ans, incarne la jeunesse au sein du collège. Philippe Demierre, lui, permet enfin à l’UDC d’obtenir un siège

Canton

Le PS est dans les chiffres rouges

Bien partie au premier tour de ces élections cantonales, l’Alliance de Gauche n’a pas résisté au rouleau compresseur de la droite. La conseillère nationale Valérie Piller Carrard reste sur le carreau.