Logo

Canton

En attendant les grands projets

Le Service de la mobilité de Fribourg mise sur des mesures rapides pour améliorer le confort des vélos

Circulation et cyclisme au Rond Point du Tivoli Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 31.08.2020Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Anne Rey-Mermet

Anne Rey-Mermet

3 septembre 2020 à 15:51

Temps de lecture : 1 min

Fribourg » Les projets d’envergure, c’est bien, mais les réaliser demande de la patience. Beaucoup de patience. Partant de ce constat, le Service de la mobilité de la commune de Fribourg cherche des solutions pragmatiques et faciles à instaurer pour rééquilibrer la place accordée aux différents moyens de transport dans le périmètre de la ville. Ces dernières années, le vélo revient en force, une tendance encore renforcée par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Le projet de piste temporaire sur le boulevard de Pérolles a fait couler beaucoup d’encre, mais d’autres aménagements ont fait leur apparition en ville sans klaxon ni trompette. A la route Neuve, à la rue de Morat, à la route d’Affry, à l’avenue du Midi… «Aujourd’hui, il n’y a presque plus de grands projets urbains qui se réalisent en moins de dix ans. Nous partons sur des mesures plus rapides à mettre en place afin de répondre aux exigences de sécurité et aux demandes qui émanent des habitants», indique Antoine Bussard, chef du secteur mobilité pour la commune de Fribourg.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus