Logo

Conseil d'Etat

David Papaux. «Depuis tout petit, je me bats»

L’ancien judoka David Papaux, de Fribourg, vise une place au Conseil d’Etat sous les couleurs de l’UDC

Conseiller général à Fribourg, David Papaux estime pouvoir apporter ses compétences juridiques, économiques et informatiques au Conseil d’Etat.

 Magalie Goumaz et Thibaud Guisan

Magalie Goumaz et Thibaud Guisan

19 octobre 2021 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Elections » David Papaux (Fribourg) est l’un des quatre UDC en lice pour le Conseil d’Etat.

Vous étiez déjà candidat aux élections communales de mars 2021 à Fribourg et avez récolté 1100 voix. Qu’est-ce qui vous fait penser que vous pourriez avoir une chance aujourd’hui dans une élection cantonale au système majoritaire?

David Papaux: J’ai beaucoup plus de chances qu’au niveau communal. Les forces politiques sont totalement différentes. Ensuite, je ne suis pas quelqu’un de clivant. J’ai énormément d’électeurs de tous les partis qui votent pour moi, car je peux être consensuel. Enfin, mes compétences d’avocat, d’économiste et d’informaticien sont un atout indéniable.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Canton

Le sang neuf du conseil d’État

Sylvie Bonvin-Sansonnens est la seule femme du nouveau gouvernement, tandis que Romain Collaud, 37 ans, incarne la jeunesse au sein du collège. Philippe Demierre, lui, permet enfin à l’UDC d’obtenir un siège

Canton

Le PS est dans les chiffres rouges

Bien partie au premier tour de ces élections cantonales, l’Alliance de Gauche n’a pas résisté au rouleau compresseur de la droite. La conseillère nationale Valérie Piller Carrard reste sur le carreau.