Etat de Fribourg. Départ d’Ira Differding, la déléguée à l’enfance et la jeunesse
Moins de deux ans après son arrivée, Ira Differding désire se réorienter vers «le secteur privé non lucratif». La Luxembourgeoise d’origine a notamment su réunir les deux parties du canton grâce à «son bilinguisme parfait», souligne la DSAS.
Partager
Charles Ellena - archive
4 novembre 2024 à 16:58
Arrivée en octobre 2023, Ira Differding ne sera plus déléguée à l’enfance et la jeunesse à partir de février 2025. Elle a motivé son départ par la volonté de réorienter sa carrière «dans le secteur privé non lucratif», comme le souligne le communiqué de la Direction de la santé et des affaires sociales.
Durant ses 16 mois passés au sein du Service de l’enfance et de la jeunesse, Ira Differding a notamment mis sur pied la «Journée cantonale: regards croisés sur la jeunesse en situation complexe» en octobre dernier ou l’organisation, à Fribourg, de l’assemblée annuelle de la Conférence pour la politique de l’enfance et de la jeunesse, réunissant des responsables du secteur provenant des 26 cantons suisses.
Elle a également continué le travail mené par ces prédécesseuses concernant la stratégie cantonale de la petite enfance ou du deuxième plan d’action «Je participe» qui donne une orientation «précise à la politique de l’enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg pour la législature en cours», explique la DSAS.
Le poste sera mis au concours prochainement.