Debout, sur deux roues, à l’assaut du Vully
Cet été, La Liberté vous emmène à la découverte de balades insolites dans notre région.
Partager
10 août 2021 à 21:18
Balades insolites
Les engins à deux roues et moi, ça fait deux. C’est que je suis plutôt maladroite. Je me suis déjà blessée en tombant dans les escaliers (à plus d’une reprise), ai fini à l’hôpital après un cours de kitesurf (qui a duré moins d’une heure), sans compter les innombrables chutes à vélo ou en patins à roulettes (mais jamais rien de cassé). A l’école secondaire, l’assistante de chimie m’a déjà demandé si on m’appelait «Chantal Lagaffe».
C’est pourquoi j’avais un peu d’appréhension avant de partir à l’assaut du Vully sur cette drôle de machine appelée Segway. Ni moto, ni vélo, ni même trottinette, elle se pratique debout sur une plateforme et se dirige à l’aide d’un guidon. Je n’avais jamais pensé mettre un jour les pieds là-dessus! Mais que ne ferait-on pas pour vous, chers lecteurs! Il faisait un soleil radieux lorsque j’ai rejoint ce matin-là, dans le parking du Romantik Hotel de l’Ours, à Sugiez, notre guide Cyrille Texier, de l’entreprise Mobileo, qui organise des balades en Segway pour des entreprises et des groupes dans toute la Suisse.
Arrêt d’urgence
Après avoir enfilé un casque et un gilet rouge nous permettant d’être bien visibles, nous apprenons les bases de la conduite de ce bolide. A entendre notre guide, cela semble très simple. Il faut prendre le guidon à deux mains avant de monter, un pied à la fois, bien au centre de la plateforme. La conduite se fait ensuite grâce au poids du corps: une pression du bout des pieds fait avancer, alors que mettre du poids sur les talons enclenche la marche arrière.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus