Logo

Canton

De plus en plus populaires, les rives du lac de la Gruyère sont sous tension

Parcage, déchets ou quiétude des riverains, les défis sont multiples pour les communes du bord du lac

Depuis cet ??t??, la quasitotalit?? des parkings au bord du lac de la Gruy??re sont payants. L'objectif est d'??viter les probl??mes de s??curit?? li??s au parcage sauvage. Photo Lib/Alain Wicht, Pont-La-Ville, le 14.08.2021Alain Wicht/Alain Wicht/La Libert??

 Charles Grandjean

Charles Grandjean

13 juin 2023 à 23:24

Temps de lecture : 1 min

Lac de la Gruyère » Météo ensoleillée et températures clémentes sont des ingrédients propices à des grillades au bord de l’eau ou à une baignade. En particulier vers le lac de la Gruyère, dont les rives sont victimes d’un succès grandissant. Un succès qui va de pair avec son lot de défis posés aux autorités communales concernées. Chacune y va de ses réponses, souvent provisoires, faute de mieux. Tour d’horizon des problèmes et solutions.

«On a mis en place une signalisation d’interdiction de parquer des deux côtés de la route, sur la route de la Presqu’île et de la Longemort», indique Bernard Bapst, syndic d’Hauteville, au chapitre des nouveautés. «Le parking provisoire du quartier de Longemort a été enlevé, à la demande de riverains.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus