Logo

District de la Sarine

Comité rouge-vert pour Nobs

Des personnalités socialistes et écologistes appellent à voter pour le chrétien-social

Le chrétien-social Pierre-Olivier Nobs n’a pas pu faire liste commune avec les Verts et le PS, mais il bénéficie du soutien officiel de certains de leurs membres.

 Patrick Chuard

Patrick Chuard

4 février 2021 à 02:01

Temps de lecture : 1 min

Ville de Fribourg » Des élus et anciens élus du Parti socialiste (PS) et des Verts ont formé un comité de soutien «rouge-vert» pour Pierre-Olivier Nobs. Ils ont lancé mercredi un «appel aux électeurs» pour que le conseiller communal du Centre gauche - Parti chrétien-social (PCS) puisse être reconduit dans ses fonctions. Un soutien inespéré pour l’élu sortant, qui souffre d’un déficit arithmétique face aux élections communales du 7 mars: dans la capitale, le PCS a peu de potentiel électoral face aux deux autres partis de gauche. Or, ces derniers ont décidé l’automne dernier de ne pas reconduire l’alliance et la liste unique pour l’exécutif qui avait prévalu lors des derniers scrutins.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Régions

Des Erythréens armés de bâtons ont semé le trouble

Plus d'une centaine de policiers sont intervenus samedi après-midi pour éviter un affrontement entre réfugiés érythréens favorables ou non au régime en place dans leur pays. Les alentours du centre de Cormanon ont été bouclés jusqu'à 16h.