La carte de voeux d'Ernest Rime. «Cher personnel soignant»
Jusqu’au 7 janvier, La Liberté publie des cartes de voeux écrites par des personnages publics ou des lecteurs. Sixième carte, celle de notre lecteur Ernest Rime
Partager
30 décembre 2022 à 22:59
En cette fin d’année et à l’aube d’une nouvelle, je me dois de vous adresser des remerciements pour votre engagement perpétuel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux services de nous tous, jeunes ou vieux, pour améliorer notre santé. Que ce soit dans les hôpitaux, dans les homes, aux soins à domicile, vous nous soignez, nous soulagez, nous réconfortez ou nous accompagnez même jusqu’en fin de vie.
Après deux ans de Covid qui vous ont épuisés, atteints dans votre santé, parfois jusqu’au burn-out, certains ont même quitté la profession. Les exigences du métier – horaires, vie privée, contraintes, heures supplémentaires, voire vacances reportées – ont eu raison de votre idéal dans le domaine hospitalier.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus
Dans le même dossier
Dans le même dossier
La carte de voeux de Antoine Rossier, lecteur. A l’inconnu du banc
Jusqu’au 7 janvier, La Liberté diffuse sur ses supports numériques ou dans son édition papier les cartes de vœux qui lui ont été envoyées par ses lecteurs. Dans celle qui suit, le lecteur Antoine Rossier a choisi d’adresser ses voeux à un inconnu, un homme vulnérable et cabossé, un sans-abri croisé dans la rue.