Logo

District de la Sarine

C’est plutôt oui au Grand Fribourg

Une majorité de candidats de la capitale et des huit communes environnantes approuvent la fusion

Le journal de la Fusion du Grand Fribourg, édité par l'Assemblée constitutive du Grand Fribourg. Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg , le 09.12.2020Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

 Patrick Chuard

Patrick Chuard

17 février 2021 à 22:01

Temps de lecture : 1 min

Fusion » «Etes-vous pour ou contre la fusion du Grand Fribourg?» Cette question a été posée aux 142 candidats au Conseil communal dans les neuf communes du centre cantonal. En tout, 82 personnes, soit 58% des prétendants, donnent leur avis à trois semaines du scrutin. Les résultats dessinent une tendance favorable au Grand Fribourg, avec 42% de réponses positives. La même proportion de personnes questionnées n’a pas répondu ou est sans avis, tandis que le non rallie 16% des suffrages.

Ce sondage, réalisé par l’association Fusion 21, laisse apparaître de fortes variations selon les communes. Une opinion positive du Grand Fribourg se dégage dans la capitale cantonale, à Avry, à Belfaux, à Corminbœuf, ainsi qu’à Marly. Les réponses sont en majorité négatives à Givisiez, à Matran et à Villars-sur-Glâne. Personne n’a accepté de répondre à Granges-Paccot. A noter qu’un seul candidat se déclare opposé en ville de Fribourg, tout comme à Corminbœuf et à Marly, et aucun à Belfaux.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Régions

Des Erythréens armés de bâtons ont semé le trouble

Plus d'une centaine de policiers sont intervenus samedi après-midi pour éviter un affrontement entre réfugiés érythréens favorables ou non au régime en place dans leur pays. Les alentours du centre de Cormanon ont été bouclés jusqu'à 16h.