Logo

Canton

Trente et une tonnes récoltées. Bilan positif pour le samedi du partage à Fribourg

La Banque alimentaire fribourgeoise est satisfaite de la 2édition du samedi du partage qui s’est déroulée les 29 et 30 novembre derniers dans certains centres commerciaux du canton. Quelque 31 tonnes de produits de première nécessité ont été récoltées.

200 bénévoles se sont engagés à travers le canton.Charly Rappo - archive

Victoria Martin

Victoria Martin

3 décembre 2024 à 14:24

Temps de lecture : 1 min

Les clients des centres commerciaux participants étaient au rendez-vous les 29 et 30 novembre derniers, à l’occasion de la 2e édition de l’opération samedi du partage dans le canton. Ils ont permis aux 200 bénévoles de récolter 31 tonnes de produits de première nécessité à destination d’associations et de services locaux, annoncent les organisateurs dans un communiqué.

La Banque alimentaire fribourgeoise, à l’origine de l’action cantonale, est satisfaite: «Cela représente 4 tonnes de plus que l’édition précédente», se réjouit son coordinateur, Christophe Koersgen, qui espère un engouement encore plus important les 13 et 14 juin prochains.

Au total, les trois cantons romands engagés dans cette démarche (Fribourg, Genève et Vaud) ont récolté 320 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. Un record qui témoigne «d’une solidarité exceptionnelle face à la précarité croissante», selon les organisateurs.