Logo

Conseil d'Etat

«Aujourd’hui, le canton doit investir»

Le conseiller d’Etat Jean-Pierre Siggen estime que le canton doit ouvrir davantage son porte-monnaie

Actuellement à la tête de la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport, Jean-Pierre Siggen s’intéresse aussi aux Finances.

 François Mauron et Magalie Goumaz

François Mauron et Magalie Goumaz

23 octobre 2021 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Elections » A la tête de la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS) depuis 2013, le conseiller d’Etat Jean-Pierre Siggen (centre) brigue un nouveau mandat au gouvernement.

En 2016, les candidats du PDC ont été élus au premier tour grâce à l’alliance conclue avec le PLR et l’UDC. La configuration est différente cette année. Avez-vous réservé les dates pour la campagne du second tour?

Oui, tout à fait. Je ne crois pas que le premier tour suffira. Avec 19 candidats, il y aura forcément de la dispersion. Les cartes sont redistribuées. La campagne durera jusqu’au 28 novembre.

Le C du PDC vous manque-t-il?

Je suis très attaché à l’aspect religieux. Mais, au début du XIXe siècle, le mouvement démocrate-chrétien était déjà désigné par le terme «centre», selon les pays. En rebaptisant le parti ainsi, les membres du PDC suisse n’ont pas trahi sa réalité historique. Et si ce vocable semble plus approprié de nos jours, pourquoi ne pas l’utiliser? L’important, c’est que nos valeurs chrétiennes restent les mêmes.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Canton

Le sang neuf du conseil d’État

Sylvie Bonvin-Sansonnens est la seule femme du nouveau gouvernement, tandis que Romain Collaud, 37 ans, incarne la jeunesse au sein du collège. Philippe Demierre, lui, permet enfin à l’UDC d’obtenir un siège

Canton

Le PS est dans les chiffres rouges

Bien partie au premier tour de ces élections cantonales, l’Alliance de Gauche n’a pas résisté au rouleau compresseur de la droite. La conseillère nationale Valérie Piller Carrard reste sur le carreau.