20 juin 2022 à 04:01
Une femme est décédée samedi soir des suites d’un accident de baignade survenu à Chevroux. La victime, âgée de 65 ans et domiciliée dans le canton de Berne, a été sortie inconsciente du lac de Neuchâtel par des baigneurs, vendredi vers 15 h 20. Elle a été conduite au CHUV dans un état grave, communique la police. «Elle est vraisemblablement morte par noyade, mais nous n’en savons pas plus», indique Pascal Fontaine, de la Police cantonale vaudoise.
Au moins sept personnes ont perdu la vie depuis jeudi lors d’accidents de baignade dans des piscines et des cours d’eau suisses. Dans le lac de Neuchâtel, un homme de 85 ans est décédé hier à Grandson (VD) vers 16 h. Retrouvé inconscient, il est décédé sur place malgré des soins prodigués rapidement, selon la police.
La police vaudoise recommande de ne pas se baigner après avoir consommé de l’alcool ou des drogues, de ne pas nager l’estomac chargé ou à jeun, ne pas sauter dans l’eau après un bain de soleil prolongé, de bien surveiller les enfants près de l’eau, de ne jamais nager seul sur de longues distances et de ne pas utiliser de matelas pneumatiques en eau profonde. CR/ATS
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus