Logo

Les anges gardiens

Bulle. 30 ans qu'elle sert les habitants de Palud dans son magasin

Voilà plus de trente ans que Teresa Diogo sert les habitants du quartier du Palud dans son magasin

Teresa Diogo , dans le cadre de la s??rie L'ange gardien du quartier. Photo Alain Wicht, Bulle, le 11.07.2023Alain Wicht

Charles Grandjean

Charles Grandjean

24 juillet 2023 à 21:01

Temps de lecture : 1 min

Ange gardien » Nous mettons en lumières durant l’été des personnes qui jouent un rôle social clef dans leur milieu.

Pour certains habitants, elle aura été peut-être la seule personne qu’ils auront côtoyée de la journée. S’il y a un prénom qui vient à la bouche d’un habitant de Palud, à Bulle, lorsqu’on évoque le quartier, c’est bien sûr le sien: Teresa. Son visage, même le visiteur de passage a bien des chances de le croiser. Teresa Diogo tient un magasin d’alimentation à son nom, logé au pied de l’un des nombreux immeubles qui forment ce quartier d’habitations. «L’autre jour, j’ai dit à quelqu’un que j’étais la mère, la tante, la grand-mère et la sœur dans ce quartier», illustre celle qui nous reçoit sur la terrasse voisine du Point Bar.

Difficile de donner tort à Teresa Diogo, tant elle fait partie du quotidien des gens d’ici. L’heure passée à ses côtés est effectivement ponctuée de signes de la main et de salutations aux passants. «Je ne peux pas traverser la ville sans qu’on me klaxonne, qu’on me salue ou qu’on me siffle», sourit-elle, presque gênée, en mimant le geste de se cacher le visage derrière ses mains. «Maintenant, je vais être connue jusqu’à Fribourg», rit-elle, avant de se raviser: «Non, ne mettez pas ça dans le journal.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus