Cudrefin. Nouvelle volée de grosses pointures au festival Rock The Lakes
Les rives du lac de Neuchâtel vont résonner au son du metal du 15 au 17 août 2025. Mastodon et Hatebreed rejoignent l’affiche.
Partager
Aujourd’hui à 12:00
Amateurs de riffs roboratifs, réjouissez-vous: l’édition 2025 du festival Rock The Lakes, qui se déroulera du 15 au 17 août à Cudrefin, promet une nouvelle fois de mettre le feu au lac de Neuchâtel. Après les vétérans norvégiens du black métal symphonique Dimmu Borgir et les death métalleux québécois de Kataklysm, c’est au tour des légendes américaines du hardcore Hatebreed et de leurs compatriotes Mastodon, passés maîtres dans l’art subtil du sludge metal, de rejoindre une affiche plus que prometteuse.
Fidèles à la formule appliquée depuis la création du festival en 2022, les programmateurs ont composé un menu éclectique, puisant à toutes les sources d’un genre musical à la foisonnance proverbiale. Les mélomanes préférant le folk metal arrosé d’une pincée d’humour potache pourront ainsi retrouver les médiévistes allemands de Feuerschwanz, déjà présents lors de la première édition. Plutôt amateur de metalcore? Aucun problème, les Britanniques de While She Sleeps seront là aussi.
Parmi les 26 groupes (sur un total de 36) confirmés à ce jour, on trouve aussi de nombreuses pépites valant le détour. A commencer par les Suissesses de Burning Witches, distillant un heavy metal traditionnel d’excellente facture, ou les inventeurs du «dwarf metal» Wind Rose, des power métalleux Italiens s’inspirant largement de l’univers des nains du Seigneur des Anneaux. Sans oublier les vétérans canadiens du hard rock Danko Jones et les prêcheurs texans de Fit for a King, adeptes d’un metalcore chrétien particulièrement incisif.
Le Rock The Lakes, devenu rapidement l’un des plus importants festivals du genre en Suisse, espère attirer près de 18 000 spectateurs devant sa grande scène dédoublée de 750 m2.