Logo

Régions

Badaboom fait danser le Forum

Après deux ans d'attente, le festival a transformé le complexe de Granges-Paccot en discothèque. 

Forum; reportage à BadaBoom, soirée electro Photo Lib / Charly Rappo, Granges-Paccot, 08.10.2022Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Camille Besse

Camille Besse

9 octobre 2022 à 18:01

Temps de lecture : 1 min

Ecrans géants, fumigènes, geysers de feux, confettis argentés, les organisateurs du Badaboom ont sorti le grand jeu pour ambiancer leurs festivaliers venus en nombre à Forum-Fribourg. Après des têtes d'affiches résolument disco vendredi, ils étaient 7 à se relayer derrière les platines samedi, pour défendre les couleurs de l'electro. «Badaboom est-ce que vous êtes chaud?». 

Coiffé d'une casquette et d'un pull à capuche, c'est un habitué des festivals qui s'active sur la grande scène. Le DJ français Martin Solveig fait résonner les premières notes de son tube «All Stars», devant un parterre de danseurs pour l'heure clairsemé. Venues du Jura Chloé Chaignat et son amie Roxane Gyger ont l'espace pour danser. «On veut surtout entendre Vini Vici, mais on apprécie aussi Kungs», déclare la première. Bien que toutes deux trouvent l'ambiance «un peu plate», elles sont confiantes pour la suite «C'est encore le début. Il y a pas mal de monde qui mangent et boivent un verre dehors».  

A boire et à manger 

Car que serait un festival sans une offre de restauration? A l'extérieur du Forum se presse en effet une petite foule les mains pleines de frites ou sandwichs achetés auprès de l'un des différents stands. «On vient tout juste d'arriver. Je suis là surtout parce que j'ai été invité», relève Laurent Pédriaz de Genève. A ses côtés son amie Christine Delmetre rétorque en riant: «On dirait que je t'ai forcé». Elle explique avoir entendu parler de la soirée sur les réseaux sociaux.  

Le couple est en pleine discussion avec Marco Garofano, qui arbore un tee-shirt de bénévole: «Je suis dans l'organisation d'un festival étudiant fribourgeois et suis venu en quête d'inspiration». Avant de relever: «Musique et restauration vont bien ensemble. Les gens qui dansent ont soif avant d'avoir faim».  

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus