Logo

District de la Gruyère

A Val-de-Charmey, le nouveau Conseil général suscite les convoitises

Vue du village de Charmey. Photo Lib/Alain Wicht, Charmey, le 10.05.2016 Lib. 26.04.2017, p.11; 19.07.2017, p.14 Lib. 08.08.2019, p.28; 24.10.2019, p.15Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Magalie Goumaz

Magalie Goumaz

25 janvier 2021 à 22:49

Temps de lecture : 1 min

Val-de-Charmey » Les citoyens de Val-de-Charmey vont élire pour la première fois leur Conseil général. Et ils auront le choix. 30 sièges sont disputés par 90 candidats. PLR et PDC présentent chacun 30 candidats, l’UDC 4. Un Groupe citoyen a 25 postulants. Une personne figure sur la liste Une pour tous.

90

Le nombre de candidats au Conseil général

«Notre commune est habituellement gérée par deux grands partis, le PDC et le PLR, explique Stéphane Sugnaux, secrétaire du Groupe citoyen et candidat pour le législatif et l’exécutif. Nous estimons qu’il y a de la place pour un groupe comme le nôtre, qui n’est ni de gauche ni de droite, mais veut s’investir pour des projets de la commune.» Cette concurrence réjouit Pascal Andrey, président du PDC local. «Au fur et à mesure de nos contacts, nous avons senti qu’il y avait de l’intérêt pour ce nouveau Conseil général. Beaucoup de jeunes ont envie de s’engager, c’est un bon signe et ça va batailler, mais c’est la démocratie», lâche-t-il.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Régions

Jogne. Fin de la panne de téléphonie mobile

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un arbre est tombé à cause du vent sur une ligne aérienne, endommageant un câble et privant les habitants de la vallée de la Jogne de téléphonie mobile jusqu'à vendredi en fin de journée.