Logo

Régions

A Morat, l’entreprise Fribosa est en faillite

Ancien fleuron lacois, la société active dans le domaine de la construction mécanique a vu sa situation se détériorer ces dernières années. Elle disparaît après plus de 50 ans d’activité. Neuf emplois sont touchés.

L’entreprise a compté jusqu’à 80 collaborateurs dans les années 1980. © Jean-Baptiste Morel

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

1 décembre 2023 à 23:20

Temps de lecture : 1 min

Economie » C’est une entreprise de tradition qui disparaît du paysage industriel fribourgeois. Fribosa AG voit son histoire s’arrêter après plus de 50 ans d’activité. En liquidation, la société se trouve en faillite. Le couperet est tombé le 20 novembre dernier au Tribunal civil du district du Lac, indique la Feuille officielle suisse du commerce.

Ancien fleuron lacois, l’entreprise a compté jusqu’à 80 collaborateurs dans les années 1980. Elle a depuis considérablement réduit la voilure et n’employait plus que 9 personnes. «Le contexte général difficile de ces dernières années sur le marché a conduit à cette faillite. Le franc fort, les coûts de l’énergie et des matériaux, ainsi que l’augmentation constante des coûts fixes ont également contribué à cette situation», commente Oliver Ryser, directeur de Fribosa, qui a repris la direction de la société en 2008.

Fabricant d’outils

Fondée en 1969, Fribosa était active dans le domaine de l’outillage et de la construction mécanique. L’entreprise était plus particulièrement spécialisée dans le développement et la production d’outils de découpe fine et de poinçonnage, la sous-traitance et la fabrication de produits propres (étaux). Sur son site internet, la firme se présente comme «un petit centre de compétences qualifié du Seeland». Elle indique travailler pour des clients «renommés» de l’industrie des machines et de l’automobile, du secteur médical, de l’aérospatial et de l’aéronautique.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique