Logo

Corée du Nord. Pyongyang lance un missile le jour de la visite de Blinken à Séoul

La Corée du Nord a lancé lundi un missile balistique en direction de la mer du Japon, appelée aussi mer de l'Est, a annoncé l'armée sud-coréenne. Cet incident intervient le jour de la visite à Séoul du secrétaire d'Etat américain Antony Blinken.

La Corée du Nord a lancé lundi un missile balistique en direction de la mer du Japon. Ce tir intervient le jour où le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken effectue une tournée d'adieu à Séoul et à Tokyo avant l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche.KEYSTONE/EPA/JEON HEON-KYUN

ATS
AFP

ATS et AFP

6 janvier 2025 à 04:40, mis à jour à 04:48

Temps de lecture : 1 min

"La Corée du Nord a lancé un missile balistique inconnu en direction de la mer de l'Est", a indiqué l'état-major interarmées sud-coréen.

Il s'agit du premier essai de missile par la Corée du Nord cette année. Les derniers tirs, une salve de missiles balistiques à courte portée, avaient eu lieu le 6 novembre, à quelques heures de l'élection présidentielle aux Etats-Unis. La semaine précédente, la Corée du Nord avait testé ce qu'elle avait affirmé être son nouveau missile balistique intercontinental (ICBM) à combustible solide, le plus avancé de son arsenal.