Logo

Louis Ruffieux

A nos lectrices et lecteurs

Communication de la direction de «La Liberté» • Une page se tourne à «La Liberté». En début d’année, à la veille de ses 60 ans, Louis Ruffieux a en effet demandé à être déchargé de sa fonction de rédacteur en chef. Une décision réfléchie, mûrie, aboutie.

Thierry Mauron, Editeur de «La Liberté»

Thierry Mauron, éditeur

Thierry Mauron, éditeur

12 mai 2015 à 13:33

Après 14 ans à la rédaction de «La Gruyère» et 24 ans à «La Liberté», dont 11 ans à sa tête, Louis Ruffieux souhaite retrouver le terrain et l’écriture. A ce titre, il continuera de faire profiter votre journal de son talent.

Louis Ruffieux est devenu l’un des plus fins connaisseurs de la vie politique cantonale et nationale. La perspicacité de son regard et la pertinence de son analyse ont toujours été servies par une plume qui reflète aussi bien son courage et sa rigueur professionnelle que son humour et son respect des individus.

Louis Ruffieux a su également s’entourer de rédactrices et rédacteurs de grande qualité.

Ce qui a contribué à faire de «La Liberté» une exception dans le paysage médiatique suisse puisque notre quotidien est l’un des rares titres à avoir vu son tirage et son lectorat progresser ces dernières années. C’est donc naturellement parmi les cadres du journal qu’a été choisi le nouveau rédacteur en chef, en la personne de Serge Gumy.

Serge Gumy, 45 ans, est déjà pourvu d’un solide bagage professionnel et d’une riche expérience. Formé à «La Liberté», il a ensuite été journaliste à la Radio Suisse romande pendant 7 ans. Dans ce cadre, il a notamment travaillé comme correspondant au Palais fédéral et producteur de diverses émissions. Puis il a dirigé la rubrique suisse des quotidiens «24 heures» et la «Tribune de Genève» avant de revenir à «La Liberté» en 2010. Depuis 2012, il en est rédacteur en chef adjoint.

Avec Serge Gumy, une nouvelle page de «La Liberté» va s’écrire. Fidèle aux valeurs qui ont prévalu jusqu’à ce jour, le nouveau rédacteur en chef, qui entrera en fonction en août prochain, a à coeur de poursuivre, mais aussi de développer le chemin tracé par ses prédécesseurs. «La Liberté» continuera donc de vous informer en toute indépendance, dans un esprit à la fois critique, humaniste et tolérant.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Editos

Pétards mouillés

Editorial • Pour son dernier éditorial, Louis Ruffieux commente le travail de l'UDC et souhaite «que le parti nationaliste devienne patriote, qu’il redonne la primauté à l’intérêt général du pays plutôt qu’à la conquête du pouvoir à tout prix.»