Stéphane Galley, La Roche
9 janvier 2024 à 17:45
Ainsi donc La Liberté était au courant de l’action de blocage du collectif Renovate, mais se paie le luxe de couvrir l’événement dans une vidéo diffusée sur Facebook, lui offrant sur un plateau la visibilité tant recherchée. Donner ainsi une tribune à ces personnes, visiblement bien désœuvrées, qui préfèrent bloquer le citoyen lambda plutôt que de s’engager activement pour faire avancer leur cause, n’est à mon sens pas tolérable.
J’attends de la part d’un quotidien public qu’il informe et donne la parole à toutes les parties. Aucune place pour les automobilistes, chauffeurs TPF et autres utilisateurs qui ont été impliqués. Intolérable. Bien que la cause soit noble, le moyen est inadmissible, voire carrément contre-productif. Il ne suscite que colère et incompréhension. La gifle reçue lors des dernières élections fédérales en est une preuve.
Si le collectif Renovate voulait être crédible, il pourrait s’engager de manière démocratique, ou même s’annoncer auprès d’entreprises du bâtiment pour participer réellement à la rénovation du parc immobilier. Non bien sûr, c’est plus simple d’aller bloquer une route, le cul par terre, bien en vue sous l’œil des caméras. Inutile de préciser que j’ai pris la décision d’annuler mon abonnement au journal…
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus