Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. Romont sans arrêt jusqu’à Bulle


Françoise (Pépé) Morel, Romont

Françoise (Pépé) Morel, Romont

7 août 2024 à 15:02

Temps de lecture : 1 min

Je suis une utilisatrice régulière du train Romont-Bulle et, à chaque fois, la halte de Vuisternens-devant-Romont sans ouverture des portes m’interpelle. Non seulement les habitants de la région ne peuvent bénéficier d’un arrêt à cette gare, mais en plus ils se coltinent les barrières deux fois dans l’heure… avec voitures stoppées et leur pollution. Bulle-Broc, ce sont deux arrêts intermédiaires; Bulle-Montbovon, huit arrêts; Bulle-Palézieux, sept arrêts. Ça, c’est un service à la population, écologique c’est sûr! Bulle-Romont, zéro arrêt. Cherchez l’erreur!

Qu’attendent les Transports publics fribourgeois (TPF) pour rétablir l’utilisation de cette gare et d’autres encore sur le parcours, offrant le même service à la population de cette région qui ne s’en priverait pas, c’est sûr. Merci les TPF.


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Négociations

Le syndrome helvétique, très répandu chez les députés: s’occuper de trois fois rien, et de multiples façons, quelque vent administratif, suivant les saisons. Inutile de dresser la liste de ces enfantillages, en commençant par le respect ou non de la sa...