David Bonny, député et chef du groupe PS au Grand Conseil
21 février 2024 à 18:55
La campagne pour une 13e rente AVS indispensable bat son plein. Les opposants ont sorti la grosse artillerie. Mais les mêmes qui ont coupé dans le 2e pilier occupent des sièges lucratifs dans des conseils d’administration leur assurant une belle retraite. Et quand il s’agit de faire un geste pour l’ensemble de la population, c’est impossible. Ils ont aussi ressorti de leurs retraites, des anciens conseillers fédéraux, tentant d’expliquer, avec pathétisme, au brave peuple que c’est une erreur d’adopter une rente AVS supplémentaire alors qu’eux-mêmes s’octroient une retraite dorée à plus de 20 000 francs par mois… Cherchez l’erreur!
Ne nous laissons pas impressionner par ces arguments qui ont pour but de nous faire peur de manière irrationnelle. L’AVS est une assurance solidaire et cette 13e rente AVS aidera tout le peuple, des plus jeunes aux plus âgés. Tout le monde pourra en profiter. Elle est une réponse nécessaire à la baisse du pouvoir d’achat, aux nombreuses hausses des produits de consommation, des loyers, des primes d’assurance-maladie, des factures d’électricité…
L’AVS existe depuis plus de septante-cinq ans et est en pleine forme! Les politiciens qui ont osé lancer, après la guerre, une telle assurance sociale étaient de véritables visionnaires et ont pensé au bien du peuple. Aujourd’hui, les opposants ne pensent qu’à leurs propres intérêts. Alors, le 3 mars, c’est sans aucune crainte que je vote oui pour une 13e rente AVS!
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus