Logo

Forum/Courrier des lecteurs

Où étaient les Fribourgeois?


Hugo Monteiro, Bulle

Hugo Monteiro, Bulle

18 octobre 2023 à 18:55

Il y a un an et demi, un collègue m’annonçait qu’il allait organiser un événement d’ampleur romande pour l’e-sport. Dans notre Suisse que nous aimons tant, mais désormais timide – un peu amorphe, certains diraient peut-être léthargique ou du moins attentiste et un peu trop suiviste – l’idée me parut audacieuse! Hé oui, ce n’est plus la Suisse de nos ancêtres, pionniers et visionnaires qui bâtirent notamment les grands ouvrages ferroviaires et hydroélectriques dont nous bénéficions encore aujourd’hui, plusieurs dizaines d’années plus tard.

Désormais, c’est plus mesuré. Pourtant, le 30 septembre dernier à quelques kilomètres du lieu de la victoire des Confédérés face aux Bourguignons en 1476 ont bien eu lieu les finales de From Esports Romand 2023 en présence du municipal M. François Armada, de la ville d’Yverdon-les-Bains, ainsi que de la présidente du Conseil d’Etat vaudois, Mme Christelle Luisier Brodard. Cet événement long de plus d’une douzaine d’heures autour du célèbre jeu League of Legends a réuni les quatre dernières équipes en lice: Team Phoenyx de Genève, Lausanne-Sport Esports, Aopik Xamax Esports et Team Solid de Neuchâtel.

J’ai cherché dans tous les coins et recoins, je n’ai pas aperçu de Team HC Gottéron, Fribourg Olympic, Elfic… Mais où étaient donc les Fribourgeois? J’ai hâte d’assister à l’édition 2024 avec, qui sait, peut-être des champions fribourgeois aux claviers, mais surtout, je suis ravi de constater que l’esprit pionnier et visionnaire suisse est encore bel et bien là. Bravo à eux!

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus