Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. L’œuvre Pont de Lumière mérite d’être remise en marche


 Robert Walker, Fribourg

Robert Walker, Fribourg

29 juillet 2024 à 12:14

Temps de lecture : 1 min

Le campus de l’Université de Fribourg, à Pérolles, était inauguré en 2005 avec les nouveaux bâtiments et une œuvre d’art étonnante de l’artiste genevoise Anne Blanchet. Cette œuvre intitulée Pont de Lumière se trouve dans l’espace public, entre les nouveaux bâtiments universitaires (Pérolles II) et la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture. En forme de poteaux rouges avec des bras mobiles portant des lampes néon, elle accentue la longueur du campus comme des moulins à vent alignés. Elle fait aussi l’éclairage de l’espace.

Malheureusement elle ne fonctionne plus. Il n’est plus possible d’admirer les jeux de lumière en mouvement. Tout est en arrêt à cause d’un problème technique. Le jour tombé, l’espace devant les entrées reste sombre. Quand est-ce que l’Etat, propriétaire du campus, pense réparer cette installation? Cette œuvre d’art extraordinaire mérite d’être remise en marche.


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Négociations

Le syndrome helvétique, très répandu chez les députés: s’occuper de trois fois rien, et de multiples façons, quelque vent administratif, suivant les saisons. Inutile de dresser la liste de ces enfantillages, en commençant par le respect ou non de la sa...