Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. Le biogaz a un avenir


Denis Michaud, Fribourg

Denis Michaud, Fribourg

4 juillet 2024 à 11:15

Temps de lecture : 1 min

Selon La Liberté du 11 juin («Bientôt la fin du gaz à la pompe»), 300 immatriculations à gaz seront concernées par la suppression de l’unique station à gaz de la région fribourgeoise dès le 1er janvier 2025, et cela pour des raisons économiques. Il y a clairement inégalité de traitement entre les propriétaires de véhicules à gaz et les autres. Que diraient les propriétaires de véhicules à essence ou au diesel si on leur annonçait dans les six mois la fermeture des pompes à essence ou à diesel?

On nous dit que Groupe E doit économiser. Soit, mais des solutions existent! Qu’il cherche un repreneur pour cette station! La commune de Martigny, par exemple, fournit une station 100% de biogaz local. Le biogaz a un avenir puisqu’il nous faut sortir des énergies fossiles et il faut des stations pour cela!


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Négociations

Le syndrome helvétique, très répandu chez les députés: s’occuper de trois fois rien, et de multiples façons, quelque vent administratif, suivant les saisons. Inutile de dresser la liste de ces enfantillages, en commençant par le respect ou non de la sa...