Logo

Courrier des lecteurs

La Suisse et le reste du monde


Roger Galley, Ecuvillens

Roger Galley, Ecuvillens

7 janvier 2025 à 00:00

Temps de lecture : 1 min

Nous avons laissé les Américains envahir l’Irak et, plus tard, Bachar al-Assad gazer et torturer son peuple. Israël, qui félicite les rebelles syriens pour le renversement du boucher de Damas en douze jours, bombarde la bande de Gaza, le Liban, la Cisjordanie et ensuite les dépôts de munitions en Syrie. Laissons une chance à ces rebelles de libérer leur peuple avant de les juger et d’accaparer leur pays. Poutine a vite flairé l’opportunité d’accueillir Assad et ses millions afin de contribuer à son opération spéciale en Ukraine.

Pendant ce temps, après avoir claqué la porte des négociations avec Bruxelles il y a trois ans, notre gouvernement est parvenu à un nouvel accord. Il me semble que l’Union européenne a vite compris que les francs suisses qui font partie de cet accord seraient une opportunité pour combler les faiblesses des économies allemandes et françaises.

A propos de la France, il faudrait aussi que les médias français se contentent d’informer la population au lieu d’avoir la prétention de vouloir former le nouveau gouvernement, car ce pays nous a tout même bluffés l’été dernier avec les Jeux olympiques et, dernièrement, avec la magnifique restauration de Notre-Dame de Paris. Bonne année à tous.

Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Le jeu de la Russie en Afrique

Pour illustrer l’hostilité de Poutine envers l’Occident, nos médias donnent actuellement une importance quasi exclusive à l’invasion de l’Ukraine. On oublie le continent africain, autre théâtre où la Russie mène une lutte féroce contre l’Occident. Elle...