Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. Ça fait cher la nuit d’hôtel!


Thierry Ott, Genève

Thierry Ott, Genève

7 août 2024 à 15:05

Temps de lecture : 1 min

Mercredi 24 juillet, je marchais de Nods (887 mètres d’altitude) jusqu’au parking sur la crête du Chasseral (1548 mètres). J’y suis arrivé à 13 heures. J’avais réservé l’hôtel pour deux ou trois jours. Il y a une dizaine d’années, j’avais dormi une nuit dans cet hôtel. On m’avait donné la chambre pour 90 francs – tout à fait correct – et j’y avais mangé le soir et le matin.

J’avais envie de revenir dans cette région et de bénéficier de la vue: les Alpes, les trois lacs (Bienne, Neuchâtel et Morat), les forêts et les villages. Magnifique! La responsable m’a donné cet été, au deuxième étage, une chambre avec la douche et la vue. «Cela coûte 190 francs.» – «Pardon… mais je suis seul!» «Aucune importance! Même s’il y a deux lits dans une chambre, vous louez la chambre et pas le lit.» – «Je trouve ça absolument incroyable!» «Je vous propose un rabais: 177 francs»… Bon. Je ne suis donc resté qu’une seule nuit!

La chambre était belle, mais assez petite. J’y ai bien dormi, avec petit-déjeuner à 8 h. J’ai payé 177 francs pour une nuit et une personne! Complètement fou, vous êtes d’accord?


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Négociations

Le syndrome helvétique, très répandu chez les députés: s’occuper de trois fois rien, et de multiples façons, quelque vent administratif, suivant les saisons. Inutile de dresser la liste de ces enfantillages, en commençant par le respect ou non de la sa...