Ernest Rime, Nathalie Amrari, Bulle
1 février 2024 à 15:10
Rien d’étonnant à ce que le PLR suisse dise non à une 13e rente AVS. Sa sénatrice Johanna Gapany avait déjà annoncé la couleur en refusant, avec la majorité du parlement, la compensation intégrale du renchérissement sur les rentes. Plus encore, en soutenant l’initiative des jeunes PLR pour une retraite à 66, voire 67 ans, le parti démontre une fois de plus que le côté social n’est pas une priorité pour lui. Les sauvetages de Swissair, UBS, Credit Suisse, malgré des gestions calamiteuses, semblent plus prioritaires que l’amélioration des rentes AVS. Les parachutes dorés n’existent pas pour les retraités!
Quant à l’UDC Suisse, c’est pire encore. D’année en année, ce parti, qui se dit du peuple, nous serine qu’il faut d’abord soutenir les gens chez nous avant l’étranger. Cette initiative vise justement une amélioration des retraites des travailleurs et travailleuses de notre pays. Blocher et ses copains, comme souvent, ne tiennent pas parole en incitant leurs sympathisants à voter non à une 13e rente!
Heureusement, la section cantonale genevoise (d’autres laissent la liberté de vote) ne suit pas ce mot d’ordre et soutient l’initiative. En écrivant ces lignes, nous ne connaissons pas encore la position de l’UDC Fribourg. Pour les retraitées et retraités actuels et futurs (qui n’auront plus le 13e mois de salaire), nous voterons oui à une 13e rente AVS.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus