Logo

Les festivals musicaux de l'été 2015

«Nos danses sont très joyeuses»

Rencontres de folklore | Un jour, un pays • Durant les Rencontres de folklore internationales, «La Liberté» rencontre chaque jour un artiste d’une des délégations. Deuxième épisode avec une jeune danseuse d’un ballet de Panama.

Justine Yenimairovi, 19 ans, Panama.

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

14 août 2015 à 20:29

Justine Yenimairovi, 19 ans, Panama

«Je fais partie du groupe depuis une année. Nos danses sont très joyeuses et rythmées. L’habit que je porte s’appelle une «pollera tireada». C’est le plus traditionnel et le plus beau. Nos musiciens jouent de l’accordéon et du tambour. Je suis étudiante en économie et je consacre presque tous mes samedis à la danse. Les répétitions durent presque toute la journée. Avant d’arriver à Fribourg, nous avons participé à un autre festival de folklore, en Pologne. L’an dernier, nous nous étions produits en Grèce, en Espagne et au Portugal. C’est la deuxième fois que je me trouve en Europe. Le folklore me permet aussi de voyager.»

> (Re)lire la rencontre du 18 août.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Affluence record dans les arènes

Avenches • Affichant complet avant même le début des festivités, la 24e édition de Rock oz’Arènes a accueilli 45 000 personnes en cinq soirs. Seul bémol: la météo capricieuse.

«Je danse depuis l’âge de 7 ans»

RFI  La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg se termine demain. «La Liberté» a rencontré un dernier artiste, du côté des Bretons.

«Notre pays n’est pas très connu»

RFI • La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg a lieu jusqu’à dimanche. Chaque jour, «La Liberté» rencontre un artiste d’une délégation. Nouvel épisode avec le chef du Botswana.