Logo

Agressions sexuelles. Nicolas Bedos condamné à un an de prison dont 6 mois avec sursis

L'acteur et réalisateur Nicolas Bedos a été condamné mardi à Paris à un an de prison dont six mois avec sursis probatoire et à une obligation de soins pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. L'intéressé affirme ne se souvenir de rien.

Au cours de l'audience, Nicolas Bedos (ici recevant un César en 2020) s'était défendu d'être "un agresseur sexuel", mais avait reconnu des problèmes d'alcool et "une amabilité lourde" en cas d'ivresse.KEYSTONE/AP/MICHEL EULER

ATS
AFP

ATS et AFP

Aujourd’hui à 14:05, mis à jour à 14:23

Temps de lecture : 1 min

M. Bedos, qui était absent au délibéré, a en revanche été relaxé "au bénéfice du doute" par le tribunal correctionnel pour des faits de harcèlement sexuel en 2018.

À l'issue des débats le 26 septembre, le ministère public avait requis un an de prison avec sursis ainsi qu'une obligation de soins.

Au cours de l'audience, Nicolas Bedos s'était défendu d'être "un agresseur sexuel", mais avait reconnu des problèmes d'alcool et "une amabilité lourde" en cas d'ivresse.

"Je ne me souviens de rien, c'est un black-out", avait déclaré le prévenu à de nombreuses reprises, tout en niant vigoureusement avoir eu des comportements déplacés.