Logo

Monde

Tous les articles

Monde

Proche-Orient. Plongée dans l’horreur des prisons syriennes

En Syrie, dans l’une des prisons de l’ancien régime des Assad, personne ne pourra jamais oublier les cris des individus torturés. Avec la prise du pays par les rebelles, les prisons s’ouvrent. Reportage.

13 décembre 2024 à 19:08 · mis à jour à 20:11 par Amélie David, Damas

Monde

Allemagne. Des drones non identifiés au-dessus de sites sensibles

Des drones non identifiés ont été observés ces dernières semaines au-dessus d’équipements industriels sensibles en Allemagne et de la base aérienne américaine de Ramstein, a indiqué vendredi une source policière, confirmant des informations de presse.

13 décembre 2024 à 17:46 · mis à jour à 17:59 par ATS et AFP

Monde

Crise climatique. Les pays vulnérables devant la Cour internationale de justice

Une représentante de pays vulnérables a fait part vendredi de son «immense déception» face à l’attitude de grands pollueurs et a demandé à ce que leur responsabilité historique soit reconnue par la plus haute juridiction de l’ONU, qui clôt des audiences sur le climat.

13 décembre 2024 à 17:14 · mis à jour à 17:42 par ATS et AFP

Syrie. Des milliers de Syriens dans la rue pour fêter

Des milliers de Syriens en liesse sont descendus vendredi dans la rue à travers le pays pour fêter la "victoire de la révolution" après la chute du président Bachar al-Assad.

13 décembre 2024 à 13:55 · mis à jour à 18:17 par ATS et AFP

France. France: François Bayrou face à "un Himalaya" de difficultés

Le nouveau Premier ministre François Bayrou est arrivé vendredi à Matignon pour la passation de pouvoir avec son prédécesseur Michel Barnier. Il a fait état d'"un Himalaya" de difficultés notamment budgétaires à résoudre.

13 décembre 2024 à 12:45 · mis à jour à 18:42 par ATS et AFP

Monde

Reportage. A Cana, la guerre rouvre les plaies des massacres précédents

Au sud du Liban, la ville de Cana a beaucoup souffert des guerres avec Israël. Au cours des derniers mois, elle a de nouveau essuyé des bombardements. Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël, une partie des 20 000 habitants tentent de retrouver leur vie d’avant, au milieu des décombres.

10 décembre 2024 à 15:30 par Amélie David, Cana

Vous êtes sur la page 6