Logo

Monde

Otages dans une synagogue


17 janvier 2022 à 02:01

Texas » Les autorités américaines ont lancé hier une enquête «de portée internationale» sur le Britannique mort la veille après avoir tenu plusieurs personnes en otages pendant dix heures dans une synagogue du Texas, un «acte de terrorisme» dénoncé par Joe Biden.

Le président des Etats-Unis a semblé confirmer les informations selon lesquelles le suspect avait demandé la libération d’Aafia S., une scientifique pakistanaise condamnée en 2010 par un Tribunal fédéral de New York à 86 ans de prison pour avoir tenté de tirer sur des militaires américains alors qu’elle était détenue en Afghanistan. «C’était lié à quelqu’un» qui «est en prison depuis dix ans», a-t-il dit, sans plus de précisions. «C’était un acte de terrorisme», a-t-il martelé.

Le FBI a annoncé avoir identifié le ravisseur comme étant un ressortissant britannique nommé Malik A. et âgé de 44 ans. «A ce stade, il n’y a pas d’indication de l’implication de toute autre personne», a déclaré la police fédérale américaine, précisant que les investigations se poursuivaient. ATS/AFP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus