Logo

Monde

Elections américaines. Des industriels suisses sur le qui-vive avec l’élection de Donald Trump

Une escalade des tensions commerciales mondiales coûterait 7 milliards de francs à l’économie suisse. Les branches exportatrices sont les premières touchées par la hausse des droits de douane.

L’an dernier, la Suisse a écoulé pour 56,7 milliards de francs de biens aux Etats-Unis. La pharma et la chimie représentent plus de la moitié de nos exportations dans ce pays.Keystone

Maude Bonvin

Maude Bonvin

6 novembre 2024 à 18:10

Temps de lecture : 4 min

Le retour de l’America First, avec l’élection de Donald Trump, inquiète les entreprises suisses. Selon un sondage de Deloitte, seuls 12% des responsables financiers anticipent des conditions commerciales favorables sous la gouvernance du milliardaire.


Dans la même rubrique

Monde

Guerre au Proche-Orient. Des Libanais en première ligne

L’armée israélienne est toujours présente dans le sud du Liban. Le cessez-le-feu a été prolongé jusqu’au 18 février, date à laquelle les points de l’accord devront être respectés. Au cours des deux derniers jours, l’armée de l’Etat hébreu a tué 26 personnes et en a blessé plus de 150 autres. Les victimes sont principalement des civils qui souhaitaient rentrer dans leurs localités.