Logo

Commerce de détail. Migros discute de la vente d'Interhome avec HomeToGo

Migros poursuit son dégraissage, le géant orange ayant trouvé un repreneur pour une partie du voyagiste Hotelplan. Le luxembourgeois HomeToGo s'intéresse au rachat de la filiale Interhome, spécialisée dans la location d'appartements de vacances.

Migros a trouvé un repreneur pour une partie du voyagiste Hotelplan. Le luxembourgeois HomeToGo s'intéresse en effet au rachat de la filiale Interhome. (archives)KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

ATS
AWP

ATS et AWP

23 octobre 2024 à 16:23, mis à jour à 16:43

Temps de lecture : 1 min

Des discussions "non-exclusives" sont en cours pour l'acquisition d'Interhome de Migros dans le cadre d'une procédure d'enchères, a indiqué mardi soir la société luxembourgeoise, maison-mère de l'entreprise allemande du même nom, basée à Berlin.

Les discussions et l'examen approfondi de l'entreprise sont en cours et il n'y a aucune garantie qu'une transaction intervienne effectivement, a précisé la société du Grand-Duché.

Sous son nouveau patron Mario Irminger, Migros est en train de se séparer de diverses filiales pour renforcer sa base économique. Le voyagiste Hotelplan et sa filiale Interhome sont encore sur la liste des sociétés à vendre.

Fondé en 1965, Interhome a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 371 millions de francs et généré 9 millions de nuitées.